Un Archipel Méditerranéen

Une escapade magique loin du tourisme de masse.

Imaginez un petit archipel formé de deux îles majeures soudées entre elles par un petit pont et de quelques îlots accessibles en marchant dans l’eau, sans nager. 35 km sur 7 de sable où ondulent 900.000 palmiers  sous la caresse d’un vent tiède venu du désert. Point d’usine ni de foule, de grande route ni d’aéroport. Une mer translucide, exceptionnellement peu profonde et donc chaude, d’oblongues plages, des éponges et des coquillages.

Préparer votre séjour sur cet archipel méditerranéen, loin du bling-bling et du tourisme de masse.
Venez découvrir un vrai et humble paradis terrestre au cœur de la civilisation méditerranéenne et européenne.

Rendez-vous sur notre page « Guide de séjours » afin de retrouver toutes les informations qui vous intéressent !

Comment parler des iles de Kerkennah sans mentionner ses belles plages, et la chance qui s’offre à ses visiteurs de relaxer sur du sable fin ombragé par les palmiers, les pieds dans l’eau. Et pour profiter d’une bonne baignade, que ce soit en solitaire ou en compagnie avec plusieurs autres vacanciers, on peut choisir entre différentes plages : la plage de Mkaren Khlifa, la korniche du village d’Eramla, la plage d’El Karraba ou la surprenante plage de Sidi Founkhal

Une promenade à pied à travers les îles, serait une excellente idée en cas de disponibilité du temps, car le splendide archipel cache de très belles vues dans chaque recoins. Une promenade à bicyclette peut aussi permettre de magnifiques balades à travers les villages de Kekennah.

Les habitants sont chaleureux

L’hospitalité méditerranéenne n’est rien à côté de celle des kerkenniens.
Gentillesse, convivialité et simplicité sont leurs maîtres mots. Non seulement vous vous sentirez le bienvenu, mais vous vous sentirez comme faisant partie d’eux. Vous pouvez traverser les îles Kerkennah en toute sécurité. Aucun avertissement autre que de rester simple et respectueux envers ceux que vous rencontrez.

Paysage calme et dépaysement total

L’île de Kerkennah offre un cadre idéal pour calme. Vous qui avez besoin de paix, les îles Kerkennah sont faites pour vous.
Loin de l’agitation de la ville, de ses abords de béton et du rythme infernal des citadins, vous pourrez vous déconnecter complètement tout en restant confortable.

Les îles et îlots de Kerkennah ont une nature sauvage et parfois vierge (Ile de Grimdi).
Les palmeraies vous apporteront l’ombre nécessaire par temps chaud et des paysages de carte postale.
La mer sans fin cache des richesses inattendues.

Vous pourrez aussi les déguster dans tous les bons restaurants de l’archipel.

Les îles Kerkennah sont ensoleillées toute l’année

Le climat est doux et agréable toute l’année. Vous pouvez donc prévoir de séjourner aux îles Kerkennah toute l’année. Vous goûterez à la douceur du temps, et profiterez des magnifiques levers et couchers de soleil au gré des charmantes lumières au différents moments de la journée.

Une mer calme

Les plages de Kerkennah sont larges, et le bord de mer permet d’avoir de l’eau entre les mollets sur une longue distance avant de perdre pied. Cela les rend très sûrs pour les enfants. L’une des caractéristiques des îles Kerkennah est qu’elles bénéficient de plages de sable et de criques qui les rendent accessibles le long de la côte.

Marées de la Méditerranée

Sur l’archipel des îles Kerkennah, on peut contempler un phénomène naturel celui des marées méditerranéennes. Asseyez-vous et profitez…